mardi 18 janvier 2011

Les bonnes adresses de la maman, guide à toutes mes amies

Voici le premier chapitre d'un petit guide à l'attention de mes amies qui ont ou vont avoir un bébé, pour leur donner les objets indispensables et quelques bonnes adresses incontournables.

Pour commencer, presque deux ans après être devenue maman, avec le recul, voici les quelques objets qui resteront pour moi des indispensables et pour certains il s'agissait d'un véritable investissement financier mais la différence est bien là.

1/ la fameuse "peau d'agneau" :
dans sa version été que l'on trouve sur natiloo ou sur brindilles. Cette peau d'agneau a fait ses preuves par 42°C en Italie. Bébé ne transpire pas et est beaucoup plus tranquille! La preuve par l'image :



Vous pourrez remarquer le trio gagnant : peau d'agneau, poussette bee de bugaboo et petit hochet Girali de Sélecta.

et dans sa version hiver


La version hiver est assez grande pour un enfant de 21 mois et peut s'ouvrir complètement pour faire un tapis de jeux quand l'enfant est tout petit et enfin peut faire un petit duvet quand on voyage.

2/ le transat Babybjorn qui se plie à plat et est super léger!! et cela fait toute la différence croyez moi. En plus l'enfant se balance naturellement et le transat est facilement lavable.



3/le lit parapluie Babybjorn qui ne pèse que 5 kilos (au lieu de 10 pour les autres modèles) et est facile à plier/déplier.

4/ la couverture redcastle babynomade en taille 1 pour dès la maternité et en taille 2 pour la suite. Indispensable!

5/ Et surtout la chaise haute Stokke!! très stable, solide, esthétique, évolutive et prise de place minimale.
Ils l'ont même au café du MOMA à New York (J'ai la même à la maison!!)



Et bien sûr la poussette Bee de Bugaboo !! Poussette légère, qui passe à l'avant du bus parisien, hyper maniable, qui s'adapte aux papas aux bras longs... En plus, les petits défauts de la première version ont été corrigées dans la nouvelle version!



Et, toujours avec le recul, voici les objets que j'aurais aujourd'hui choisi (et qui n'existaient pas forcément au moment où j'en avais besoin!) :

1/ le bib expresso de Béaba 

Testé et approuvé par une amie et son petit Joseph.

2/ n'importe quelle écharpe de portage. Pas de porte-bébé babybjorn. Pas du tout indispensable car bébé parait très lourd, pas pratique pour porter bébé à la maison quand il a besoin d'être près de vous au début.
Depuis, j'ai acheté une écharpe que j'ai utilisé l'été dernier pour porter ma fille sur le côté pour aller à la plage. Je regrette de ne pas l'avoir acheté avant. Je l'ai trouvé sur Fnac éveil et jeux.

Et enfin certaines choses qui resteront un mystère et, peut être un regret, je ne sais pas :

1/ le fameux Cocoon baby de Redcastle. Certaines de mes amies en ont pris un, pas moi, ayant été refroidie par le prix et la durée plus que limitée!! mais la question demeure...Si vous avez la réponse, n'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire